Migrer un wordpress Multisite vers un nouveau domaine

Si vous avez finalement acheté le nom de domaine que vous avez eu vos yeux pendant un certain temps ou si vous avez trouvé un meilleur encore pour votre réseau multisite, vous aurez besoin de faire quelques ajustements à votre installation de WordPress avant de pouvoir l’utiliser.

Si l’emplacement physique de votre multisite vous convient bien et que vous ne devez pas changer de serveur – simplement votre domaine – alors ce guide pratique est pour vous. Le déplacement du domaine de votre réseau multisite n’est pas aussi simple que le déplacement d’une seule installation, mais il est toujours possible de faire le changement.

Le processus n’a pas encore été entièrement automatisé de sorte que vous aurez besoin de modifier votre base de données et fichiers, mais vous pouvez utiliser des plugins pour accélérer considérablement le processus.

Déménagement du domaine de votre multisite ne doit pas être une tâche difficile.Aujourd’hui, nous allons couvrir comment faire facilement le commutateur – et sans erreur.

Ménage de base

Avant de commencer, sauvegarde tout votre site. Cela comprend à la fois vos fichiers et bases de données. Ceci est une pratique WordPress pour assurer votre site restera sûr et peut être restauré si vous faites une erreur.

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à faire cela, comme notre plugin Snapshot , VaultPress , ou manuellement via FTP. Une fois que vous avez tout sauvegardé, vous pouvez continuer à l’étape suivante.

 Edits de fichiers rapides

Localisez votre fichier wp-config.php dans la base de votre installation et de trouver le morceau de code suivant:

1
/ * Voilà tout, l’arrêt du montage! Blogging heureux. * /
wp-config.php accueilli avec ❤ par GitHub

Pas trop loin au-dessus de cette ligne, vous trouverez le code suivant. Changez le'DOMAIN_CURRENT_SITE', 'yourdomain.com' à la liste du nouveau domaine que vous souhaitez utiliser en remplaçant yourdomain.com

/ * Multisite * /
définir ( « WP_ALLOW_MULTISITE , true );
définir ( « MULTISITE , true );
définir ( « SUBDOMAIN_INSTALL , false );
définir ( « DOMAIN_CURRENT_SITE , yourdomain.com );
définir ( « PATH_CURRENT_SITE , / );
définir ( SITE_ID_CURRENT_SITE , 1 );
définir ( BLOG_ID_CURRENT_SITE , 1 );
Voir Rawwp-config.php accueilli avec ❤ par GitHub

En dessous de ce code, ajoutez les deux lignes suivantes, et être sûr de remplacer your-new-domain.com avec le domaine réel que vous souhaitez utiliser. Soyez sûr d’ajouter également au-dessus de la ligne « Voilà tout, arrêter l’édition! »

définir ( « WP_HOME , http://your-new-domain.com );
définir ( « WP_SITEURL , http://your-new-domain.com );
Voir Rawwp-config.php accueilli avec ❤ par GitHub

Ajout du www. préfixe est entièrement à vous. La seule différence entre l’ajouter ou laissant out est juste la façon dont il regarde dans la barre d’adresse. Il est tout simplement un choix de style.

Si votre nouveau nom de domaine dispose d’un certificat SSL qui lui est attribué, veillez à taper https: // à votre domaine plutôt que la valeur par défaut http: // à faire en sorte que les visiteurs sont automatiquement dirigés vers votre site sécurisé.

Nous avons presque terminé, mais pour que les changements de travailler vraiment vous devez également mettre à jour vos tables de base de données. Ceci est la partie la plus importante. Si vous vous trompez, il pourrait casser complètement votre site. Pas de pression!

Modifier votre datatbase

Ceci est la partie la plus difficile du processus. Vous aurez besoin de connaître quelques informations clés avant que vous êtes en mesure d’apporter les changements nécessaires.

Si vous ne vous rappelez pas vos informations de connexion, ils peuvent être trouvés dans votre wp-config.php fichier et ressemblera au code ci-dessous. Vous trouverez votre nom d’utilisateur figure à côté du DB_USER et votre mot de passe à côtéDB_PASSWORD , à la fois dans les citations.

Le nom de la base de données qui contient votre site sera répertorié à côté DB_NAME .Vous aurez besoin de savoir cela pour que les modifications de travailler.

// ** Paramètres MySQL – Vous pouvez obtenir cette information auprès de votre hébergeur ** //
/ ** Le nom de la base de données pour WordPress * /
définir ( « DB_NAME , your_db );
/ ** * Nom d’utilisateur MySQL base de données /
définir ( « DB_USER , votrenomutilisateur );
/ ** MySQL mot de passe de base de données * /
définir ( « DB_PASSWORD , ce-est-votre mot de passe );
/ ** * MySQL hostname /
définir ( « DB_HOST , localhost );
/ ** Base de données jeu de caractères à utiliser dans la création de tables de base de données. * /
définir ( « jeucar_db , utf8 );
Voir Rawwp-config.php accueilli avec ❤ par GitHub

Pour une référence rapide, ceci est une liste des principales tables dont vous aurez besoin de mettre à jour avec votre nouveau nom de domaine:

  • wp_options> siteurl
  • wp_options> accueil
  • wp_site
  • wp_sitemeta> siteurl
  • wp_blogs> domaine (changer ce pour toutes les instances qui utilisent votre ancien domaine)
  • wp _ # _ options> siteurl (le «#» fait référence à l’ID de blog de sites supplémentaires dans votre réseau)
  • wp _ # _ options> la maison
  • wp _ # _ options> fileupload_url

Si votre réseau est grand, vous aurez besoin de passer au crible plusieurs pages. Si tel est le cas, vous verrez la page de navigation énumérés sous la boîte de recherche et le nom de votre base de données.

Connectez-vous à phpMyAdmin par cPanel et de trouver le nom de votre base de données sur le côté gauche dans le menu et cliquez dessus. Cela va remplir la zone de contenu principale avec une liste de toutes vos tables.

Gardez à l’esprit que si vous avez plusieurs bases de données sous un seul utilisateur, vous devrez cliquer sur le bouton « + » à côté de votre nom d’utilisateur de trouver la base de données pour votre multisite installer.

Trouver les table appelée wp_options et cliquez sur son nom. Si vous avez changé le préfixe de vos tables de base de données, il ne sera pas apparaître comme le défaut wp .

Une autre liste apparaîtra et il trouver le option_name appelé siteurl . Cliquez sur son lien « Modifier » et changer le nom de domaine à celui que vous souhaitez utiliser.

En plus de cliquer sur le bouton d’édition, vous pouvez également double-cliquer sur le option_name pour ouvrir la page d’édition. Utilisation de la méthode la plus confortable pour vous. Ne pas oublier de sauvegarder vos modifications.

Ne pas oublier de garder le http: // devant le domaine ou https: // si vous avez un certificat SSL joint au domaine. Si vous ne incluez un d’eux, votre site ne fonctionnera pas.

Une fois que vous avez fait les changements nécessaires, assurez-vous que «Enregistrer» est répertorié dans la liste déroulante ci-dessous le champ de texte vers le bas et cliquez sur le bouton « Go » pour enregistrer vos modifications.

Vous pouvez également choisir ce que la prochaine action sera une fois que la table est enregistrée. Je l’ai choisi « Retour à la page précédente » car il ya plus de changements qui doivent être faits.

Une fois que vous êtes de retour à la page précédente, suivez les mêmes étapes pour les autres tables qui sont répertoriés ci-dessus.

Rechercher et remplacer pour d’autres tableaux

Ceci est la partie la plus délicate. Vous aurez besoin de remplacer d’autres cas où vos tables de base de données se réfèrent à votre ancien domaine.

Commencez par vous assurer que votre base de données est sélectionné et non l’un de ses tableaux. Cliquez sur l’onglet « Rechercher » en haut de la page et entrez votre ancien nom de domaine dans les «mots ou des valeurs pour rechercher« champ.

Sous la rubrique «Trouver», sélectionnez le bouton radio pour « la phrase exacte » et « Sélectionner tout » dans le champ « tables à l’intérieur ». Enfin, cliquez sur « Go » sur le bas côté, à droite de la page.

Assurez-vous de garder la colonne « Inside » champ vide pour vous assurer que l’ensemble de votre base de données est recherché plutôt que des valeurs spécifiques à l’intérieur de chaque table.

Vous verrez apparaître une liste complète de toutes les tables de votre base de données. Les résultats qui ont matchs énumérés sont les tables qui nécessitent l’édition, tout comme nous avons couvert dans la dernière étape.

Une très longue liste apparaîtra une fois que vous avez effectué une recherche alors assurez-vous de faire défiler vers le bas très pour vous assurer que vous avez trouvé tout ce qui doit être changé.

Lorsque vous trouvez un résultat de recherche avec un nombre supérieur à zéro à côté du mot « matches » aller de l’avant et cliquez sur le bouton Parcourir à droite de l’élément de la liste pour voir le tableau complet avec les valeurs qui doivent changer.

Ne pas oublier que tous les liens d’image et le chemin de téléchargement doivent être modifiés pour que les images soient visibles sur votre site afin d’accorder une attention particulière à ces zones dans vos tables.

Il ya quelques tables – énumérés ci-dessous – qui ne nécessitent pas de changements, même si elles sont répertoriées dans les résultats de recherche. Si vous les modifiez, vous freine votre site. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, visitezModification de l’URL du site dans le WordPress Codex.

  • dashboard_incoming_links (cela a été utilisé depuis la version 3.8 de sorte que vous ne verrez pas cet en installations nouvelles)
  • wp_posts> guid

En utilisant des plugins

Il est également possible de rechercher et remplacer toutes les instances de votre ancien domaine avec un plugin. Il permet d’économiser beaucoup de temps et assure également que vous ne faites pas – ou de manquer – des changements qui vont ruiner votre site.

Rechercher et remplacer est un plugin qui est régulièrement mis à jour et est également offert gratuitement. Bien que les options de recherche sont simples, assurez-vous de les lire attentivement avant de faire tout changement que le choix des options incorrectes peut causer votre site à ne pas travailler.

Soyez sûr d’utiliser le « Rechercher » et « Remplacer par » champs de texte au bas de la page des options pour les meilleurs résultats.

Le "Rechercher" et "Remplacer par" champs de texte au bas de la Recherche et de remplacer la page d'options plug-in
Ne pas oublier de vérifier toutes sauf une table dans la « Rechercher dans » section ci-dessus ces domaines. Laissez « GUID » décochée, sinon, il se brisera votre site.

WP DB Migrate est un autre plugin qui est régulièrement mis à jour et il est aussi incroyablement facile à utiliser. Le seul inconvénient est que l’utilisation avec multisite est une option premium.

Il ya beaucoup d’autres plugins qui sont merveilleux et fonctionnent très bien. Celles-ci sont tout simplement les plugins que je l’ai utilisé avec succès dans le passé donc je sais qu’ils travaillent. Utilisez ce que l’option que vous aimez le mieux.

Configurations supplémentaires

Assurez-vous que les enregistrements DNS de votre nouveau domaine pointent vers l’adresse IP de votre site. Chaque société d’hébergement est un peu différent alors assurez-vous de leur demander de l’aide si vous n’êtes pas sûr de savoir comment mettre à jour ces dossiers vous-même.

Si vous avez un sous-domaine de l’installation multisite, être sûr domaines génériques sont activés dans votre nouveau domaine. Cela permettra d’assurer de nouveaux sites sont créés sans erreur.

Mettez à jour vos redirections 301

Ceci est la dernière étape qui peut ne pas vous concerner. Si vous ne l’avez pas fait de modifications personnalisées à votre .htaccess fichier, puis vous avez terminé!

Si vous avez apporté des modifications à ce fichier, par exemple par l’ajout de redirections d’URL permanents, vous aurez besoin de les mettre à jour pour remplacer votre ancien nom de domaine avec votre nouveau.

Juste être sûr de remplacer l’exemple des liens ainsi que your-new-domain.com aux URL réelles que vous souhaitez rediriger.

Une fois que vous avez fait cela, vous êtes tous ensemble pour aller. Vous pouvez maintenant aller à votre nouveau domaine et de voir votre site.

Conclusion

Déplacement de votre multisite à un nouveau domaine ne doit pas être difficile ou consommant du temps et ces mesures devraient vous mettre en place pour réussir. Si vous trouvez quelque chose va mal, vous pouvez restaurer votre site et essayez à nouveau.

Vous pouvez également trouver des informations plus détaillées sur le transfert de votre domaine, vous pouvez consulter le site Modification de l’URL page dans le WordPress Codex.

Si vous avez besoin de migrer l’ensemble de votre site vers un nouveau serveur ou société d’hébergement, vous trouverez des instructions détaillées dans notre poste Comment déplacer en toute sécurité votre site WordPress (sans rien perdre!) .

Avez-vous utilisé des plugins ou des outils pour déplacer votre domaine multisite?Lequel est votre préféré? Partagez vos expériences et premiers choix dans les commentaires ci-dessous. 

Source : Moving Multisite to a New Domain (Without Errors!) – WPMU DEV

Poster le commentaire